Astuces freecell

Le Freecell comme tout jeu de cartes possèdent des astuces. Même si il n’est pas possible de dévier les règles, il existe des méthodes qui facilitent la réussite du jeu. Des programmeurs ont étudié dans les années 90 le taux de victoire associé au Freecell. Alors que le Solitaire a un taux de succès de 50%, le Freecell, lui, a un taux de victoire de presque 100% ! A condition évidemment de jouer de la bonne manière et d’user de techniques. C’est –à-dire en utilisant la réflexion, la stratégie et surtout l’anticipation.
Pour être le meilleur au Freecell il est important d’utiliser des méthodes de réflexion et de jeu qui permettent d’améliorer l’efficacité et les points remportés dans une partie :

  • Une case de transit ne peut comporter qu’une seule et unique carte. Etant donné qu’il n’y a que 4 cases de transit au Freecell il faut les utiliser avec parcimonie et veiller à ne pas toutes les remplir dès le début du jeu sous peine d’être bloqué très rapidement. Il faut veiller à en conserver toujours une ou deux disponibles.
  • Quelle carte commencer à déplacer ? Le joueur doit privilégier les colonnes où les As et les 2 sont recouverts par beaucoup de cartes. Il faut s’occuper en priorité de ces cartes à valeur faible pour commencer rapidement à constituer les familles dans les cases de destination.
  • Il faut anticiper le jeu au maximum pour éviter le plus possible de revenir en arrière et de perdre de nombreux points.
  • Privilégier la libération d’une ou plusieurs colonnes entières pour en faire des cellules libres et y positionner les cartes encombrantes pour la constitution des suites.
Retour en haut