Vous connaissez la célèbre collection de livre Pour les nuls, et bien nous sommes au regret de vous annoncer qu’il n’existe toujours pas d’édition propre au freecell. Nuls, Nulles, ne baissez pas les bras il va falloir se débrouiller sans ce livre peut être mais il y a d’autres solutions pour apprendre.
S’entrainer, il n’y a que ça de vrai
Et oui il n’y a malheureusement pas de secrets, pour avancer dans le jeu et découvrir ses astuces une seule chose à faire : Jouer.
Mais pour bien commencer vous devrez obligatoirement lire les règles, c’est la base et personne n’y échappe. Elle retracent les obligations, les interdictions, les phases de mouvements etc etc… Même si le règlement officiel du freecell est posé, il y a parfois quelques variantes suivant les jeux, restez donc attentifs.
Être nul c’est juste ne pas savoir jouer, se considérer comme tel motive donc à se lancer dans le jeu pour apprendre et quitter ce statut péjoratif.
Des espaces réservés aux novices
Comme sur certains logiciels où il était possible de choisir entre easy, medium et hard, les jeux d’internet se distinguent eux aussi par leurs différents niveaux de difficultés. Choisissez la partie adaptée à vos compétences et lancez là. Le jeu en aperçu ci contre vous propose de choisir votre adversaire en fonction de son degré d’habileté, commencez donc par des débutants.
Avec le temps et les manches s’accumulant vous deviendrez vite un bon joueur. C’est à dire celui qui ne tombe plus dans les pièges basiques, celui qui anticipe et remplis ses piles avec des automatismes. Vous allez même vous surprendre car les situations se ressemblent et vous vous sortirez de plus en plus vites des impasses grâce à votre technique.
Et peut être que bientôt en librairie vous sortirez votre propre ouvrage : Le freecell pour les bons.